Sign in / Join

SYSTÉMATISATION ET TRANSFERT DES ACTIONS DE ROUTES SINGULIÈRES

La systématisation et le transfert des actions développées constituent l’un des axes principaux du projet Routes Singulières. La Fondation Kreanta coordonne la mission de la modélisation et de l’évaluation des différentes actions menées par les villes de Barakaldo, Irun, Foix, Sant Just Desvern et Tournefeuille. Ce travail donnera lieu à l’édition d’un livrer récapitulatif du projet.

 

En amont, vingt-trois actions ont été choisies pour être systématisées. Les manifestations pluriannuelles comme les Rendez-vous Singuliers ou « Kontenporanea » sont systématisées comme une seule action pour faciliter l’analyse et la possibilité de transfert. La systématisation de chaque action est structurée selon les alinéas suivants :résumé, dates clefs, objectifs, contexte, stratégie, processus, évaluation. Les paramètres d’évaluation choisis sont l’impact, l’innovation, la participation, le développement durable, économique et social,la capacité de générer une coopération sur le territoire,la transversalité, le potentiel de reproduction et de transfert et la promotion territoriale.

Les fiches des actions systématisées constituent la base de la publication finale, qui sera diffusée au fur et à mesure qu’elles seront éditées. Elles seront accessibles sur le site web et seront diffusées par les partenaires. Voici en pièce jointe l’édition finale de l’action de Foix sur l’exposition “Des livres et nous".

De plus, la Fondation Kreanta assure la diffusion des textes et documents relatifs au projet dans la publication digitale « Ciudades Creativas (CCK Revista) ». Les premiers textes publiés sont la conférence de la journaliste Montserrat Domínguez durant l’acte d’inauguration des Journées Villes Créatives Kreanta en 2017 à Irun et un article résumé du projet de Félix Manito, président de la Fondation Kreanta.

 

Links:

http://www.routes-singulieres.eu/wp-content/uploads/2019/04/01_RUTAS_SING_FE_FOIX_fr_m5.pdf

https://www.ciudadescreativas.org/numero-6-enero-marzo-2019/

http://www.routes-singulieres.eu/wp-content/uploads/2019/04/Montserrat_Dominguez.pdf

http://www.routes-singulieres.eu/wp-content/uploads/2019/04/Felix_Manito.pdf