RETOUR EN IMAGES SUR « CONCERT SUR PLACES » 25 ET 26 AOUT 2017

MB/Mairie de Foix

 

La deuxième édition de "Concert sur Places" a eu lieu le vendredi 25 et le samedi 26 août 2017 dans le centre historique de Foix (au pied du château et place Dutilh).

C'était encore une belle réussite, beaucoup de monde sur les deux concerts!

L’idée de ce festival franco-espagnol a été de créer une collaboration artistique unique et innovante entre une chanteuse reconnue espagnole, Eva Dénia de Valencia, avec le groupe « Demain-la-Veille » trois musiciens français, de renommée nationale, autour de textes et de chansons sur le thème de Brassens. Les artistes ont travaillé ensemble lors d 'une résidence d’artistes quelques jours avant le festival.

« Concert sur Places » c’est aussi un travail participatif avec les scolaires puisqu’une école fuxéenne a été intégrée à ce projet. En effet, les élèves de l’école Paul BERT ont travaillé sur des chansons de Brassens, et se sont produits avec le groupe « Demain-la-Veille » sur la Scène Nationale de l’Estive le 25 avril dernier. Un élève est monté sur la scène les deux soirs de « Concert sur Places » avec les artistes.

Enfin, le tourisme culturel est au cœur de ce projet, il est donc important de mettre en avant le patrimoine architectural et historique de la ville de Foix et ainsi de proposer aux touristes et aux habitants, un spectacle sur des places du centre historique qui sont peu ou pas utilisées habituellement afin de faire découvrir ou redécouvrir la ville.