Œuvre artistique au Parc Bouychères

Cette action consiste à mettre en œuvre un projet artistique  au parc Bouychères de Foix, permettant de transformer l’espace public.

Sylvian MESCHIA, artiste de renom à l’échelle internationale, a investi le parc Bouychères de Foix en créant une œuvre artistique sous forme de bâtons de Calligraphie afin de proposer une offre culturelle innovante et ainsi renforcer l’attractivité du parc auprès des touristes et des habitants.

Sylvian MESCHIA, céramiste plasticien, a d’abord suivi une formation de céramique à Londres et a mené divers ateliers en Tunisie. Il a exposé ses œuvres artistiques en Espagne (Galerie Camilla P.Salva), à Barcelone (galerie ACA) mais aussi à Bordeaux (Artis factum), à Toulouse (espace Saint Cyprien), à Blagnac (Odyssud), à Lyon (Galerie Brigitt Langloy), au Carla Bayle (musée Pierre Bayle), à Saint Avit (musée Palissy), à Giroussens (musée de la céramique)…Il intervient en tant que professionnel artistique à l’école des Beaux Arts de Barcelone, au musée de la céramique à Dieulefit, à Ramon forte escola à Figuéras. On peut aussi retrouver ses pièces uniques au musée Faenza en Italie ou au musée national de la céramique dans la Sèvres.

Le jeudi 24 et vendredi 25 mai dernier, l’artiste est venu implanter les bâtons de Calligraphie.

Sylvian Meschia  propose de créer un cheminement avec à l’entrée du parcours une dizaine de bâtons, puis un peu plus loin l’œuvre qui compte une cinquantaine de bâtons.

L’inauguration de cette œuvre artistique est prévue le vendredi 15 juin à partir de 20h30. Un vin d’honneur sera servi à partir de 20h30 suivi d’un spectacle de feux des « Spyros ».