LES JOURNÉES VILLES CRÉATIVES À IRUN, SANT JUST DESVERN ET TOURNEFEUILLE

Les Journées Villes Créatives Kreanta auront lieu à Irun du 18 au 20 octobre 2017 sur le thème "tourisme culturel et villes créatives". Les deux éditions suivantes se dérouleront à Sant Just Desvern (2018) et Tournefeuille (2019). Les trois éditions développent chacune une thématique particulière à partir du dénominateur commun du projet Routes Singulières, le tourisme culturel.

Retrouvez le programme d'Irun ici

Inscription gratuite : http://www.ciudadescreativas.org/irun-2017-francais/

Les Journées d’Irun portent sur  le  tourisme culturel et les villes créatives. À Sant Just Desvern les axes thématiques seront : tourisme culturel, aires métropolitaines, réseaux et coopération. Enfin, à Tournefeuille, l’axe du tourisme culturel sera  traité à travers l’art contemporain et l’espace public.

Les Journées Villes Créatives répondent à l’objectif de la Fondation de renforcer le rôle des villes moyennes et petites comme modèle de la transformation des villes, et de promouvoir l’adéquation de ce type de territoires comme espaces d’innovation et d’exploration des nouvelles formes de développement des politiques publiques locales. Pour Kreanta, ce projet a un potentiel particulièrement intéressant en tant que laboratoire de nouvelles formes de coopération de ville à ville.

Depuis sa mise en place en 2008, huit éditions des Journées Villes Créatives ont eu lieu : quatre en Espagne (Sitges, Barcelona, Zaragoza et Madrid), quatre en Amérique Latine (Medellín, Buenos Aires, Monterrey et Valparaíso).

Photos : Participantes en la edición de las Jornadas Ciudades Creativas del 2014 en Monterrey (México). Foto: Fundación Kreanta / Les participants de l’édition 2014 des Journées Villes Créatives à Monterrey (Mexique). ©Fundaciõn Kreanta Estands de emprendedores creativos en la edición de las Jornadas Ciudades Creativas del 2013 en Buenos Aires (Argentina) / Stands d’entrepreneurs créatifs, lors des Journées Villes Créatives de l’édition 2013 à Buenos Aires (Argentine). ©Fundaciõn Kreanta