LES INSCRIPTIONS SONT OUVERTES POUR LES Xèmes JOURNÉES CCK-ROUTES SINGULIÈRES

Les inscriptions pour les 10èmes Journées Villes Créatives Kreanta-Routes Singulières, qui auront lieu du 17 au 19 octobre 2018 à Sant Just Desvern, sont ouvertes. Les Journées se concentreront sur l'économie créative, le tourisme culturel et le développement durable, d'un point de vue théorique et pratique.

Les Journées commenceront le mercredi 17 octobre dans l'après-midi avec une table ronde exceptionnelle autour de créateurs ayant une carrière internationale et liés à Sant Just Desvern. Le compositeur Joan Albert Amargós, l’architecte Ricardo Bofill, le poète Joan Margarit, le sculpteur Jaume Plensa, la peintre Soledat Sans i Serafini et la sculptrice Susana Solano partageront leur vision de Sant Just Desvern depuis leur approche en tant que créateurs. Outre la présence de ces artistes de renom, la séance aura un caractère unique de par le lieu où elle se déroulera: l'Atelier d'Architecture Ricardo Bofill, qui est situé dans une ancienne cimenterie, totalement réhabilitée.

 

Le jeudi 18 octobre, les conférences se dérouleront à l'hôtel City Park à Sant Just Desvern. Sur le plan académique, on entendra Xavier Greffe professeur à l'Université de Paris I Sorbonne et Montserrat Pareja, professeur à l'Université de Barcelone, chercheurs dans le domaine de l'économie créative; Pau Rausell de l'Université de Valencia et Emmanuel Négrier de l'Université de Montpellier, spécialistes en politiques culturelles; et Laia Coma, professeur à l'Université de Barcelone et chercheuse dans le domaine du tourisme et de l'éducation. D'autre part, les expériences internationales de Toulouse, Lille et Angers seront présentées de même que les expériences locales de l’Association de Tourisme du Baix Llobregat, Tourisme de Barcelone et de la Ville de l'Hospitalet de Llobregat. Il y aura également un espace pour connaître les projets des partenaires de Routes Singulières: les Villes de Tournefeuille, Barakaldo, Irun, Foix, Sant Just Desvern et la Fondation Kreanta.

 

Le vendredi 19 octobre, les Journées se termineront par une visite au principal projet du Baix Llobregat, la Crypte de Gaudí et la Colonia Güell. Une visite qui permettra de connaître, avec les responsables du projet, son impact sur le développement économique et touristique de la région.

 

La capacité des activités des Journées est limitée, l’inscription préalable est nécessaire.

 

En savoir plus et inscriptions:

https://www.ciudadescreativas.org/sant-just-desvern-2018/