LA 3ème EDITION DES RENDEZ-VOUS SINGULIERS A EU LIEU LE 16 JUIN A TOURNEFEUILLE

Le 16 juin,  la troisième édition des Rendez-vous Singuliers s'est déroulée à Tournefeuille pour nous faire partager des aventures artistiques singulières ! Cirque, danse, vidéo-mapping ont métamorphosé l'espace urbain le temps d'une soirée, les nombreux spectateurs on posé un regard différent sur leur environnement quotidien, aux frontières de la réalité et du rêve.

Temps fort rassembleur dans l’espace public, les « Rendez-vous Singuliers » ont emporté cette année notre imaginaire à la verticale en mettant les façades à l'honneur, entre poésie, frisson et illusion optique.

Upside Down Pompisto a ouvert la soirée avec un concert de jazz manouche festif et convivial devant l'Escale. Puis Julot Cousins nous a fait frissonner en se balançant perché sur un mât de 9 mètres de hauteur : vertige assuré devant ce numéro spectaculaire. Le mapping "Naturalis" d'Electroson Production a transformé la mairie en faisant surgir faune et flore sur la façade. Jaime de los Rios a coloré notre imaginaire avec sa superbe projection en live. Enfin, la compagnie Retouramont a émerveillé le public par ses "jeux d'échelles": une danse aérienne en suspension sur la singulière façade de l'église de Tournefeuille pour un spectacle vertical, auquel plusieurs habitants ont participé via un atelier sur plusieurs jours en amont de la soirée.

La météo a été particulièrement favorable et les spectateurs très nombreux.

Les apéro-concerts dans les squares tout le week-end ont séduit le public : musiques actuelles, danse, clarinette, accordéons ont proposé samedi et dimanche une échappée conviviale et musicale sur l'herbe pour découvrir des petites formes présentées par l'Ecole d'Enseignements Artistiques de Tournefeuille et ses partenaires.

Retrouvez la programmation détaillée qui s'est tenue le samedi 16 juin 2018, place Roger Panouse : Programme RDV Singuliers 2018

crédit photot : Guillaume Fraysse